Gloobies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloobies


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 korean addict !

Aller en bas 
AuteurMessage
LOZANO

LOZANO


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2007

korean addict ! Empty
MessageSujet: korean addict !   korean addict ! Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:41

saluté jeunes gens.
je me sus dis qu'il était "necessaire" de parler davantage du cinéma coréen, peut-etre pas connu (ou estimé) a sa juste valeur.
ces dernier temps, ce sont les réalisateurs tel que Park Chan-wook ou Joon-ho Bong qui font parler d'eux.
on leur doit la trilogie de la vengeance "sympathy for mister vengeance" "Oldboy" "sympathy for lady vengeance" , également "The Host", "Joint security area", "memory of murder" pour les plus représentatif.
Un acteur se sort du lot des acteurs deja très bon, c'est Song Kang-Ho, que les deux réalisateurs "s'échangent" et pour la bonne cause, superbe acteur, qui dans ces différentes interprétations, dévoile une incroyable capacité de polyvalence de drolerie, d'ironie, de violence, touchant admirable, sa meme polyvalence pourrait s'apparenter a celle de Jim Carrey, qui a su fermer le clapet de bien des gens l'apostrophant "d'acteur comic et timbré", grace a Spotless mind, cableman ou Man on the moon.

le cinéma coréen afleure au raz de l'étang de la perfection, réalisation sobre et clair, on ne peut qu'etre touché par une réalisation au top, des scenar bétons, des acteurs excellent.Partout on trouvera critiques, pollution, haine fratricide, ridicul budget attribué a la justice, mais également des sentiments "banals", la famille, le respect et l'empathie, sans jamais au grand jamais tomber dans les clichés ricains, ou les tentative de film "vrai" francais, tombant souvent dans la débauches de "bons sentiments" ou la violence crue pour masquer une pauvreté flagrante du scenar ou de la réal (sans parler du jeux des acteurs, qui se croient souvent sur les planche du théatre, nous affligeant des dialogues avec plus de ferveur que de profondeur.

bref, trop et si peu a raconter, plutot dans l'attente d'avoir l'avis de personne ayant pu visionner certain de c'est chef d'oeuvre, ce que sont bel et bien ces films.

Dans un pays dissolus, partager entre la dictature d'un petit homme n'ayant connu que le monde via les yeux d'un "dieu", et un pays qui cherche a s'ouvrir au monde et qui le fait en tout cas cinématographiquement de la plus belle facon.

PS:un soir je matte pour la Xème fois "Team america" de trey parker et matt stone, innénarables génie de l'absurde, qui sous le couvert de la vulgarité qui choc, dénonce bien des "valeures catho-ricaine" via le ragard des enfants.bref, dans team america, on y vois le dictateur kim jong il, tenir l'amérique par les couilles, certes, ce n'est que le film de deux "abrutis", mais le lendemain, aux infos de 12h "holala, top news!! la corée du nord a procédé a son premier essai nucléaire, surprenant! ca nous trou le cul..." ouai ba comme toujours les humoristes sont les philosophes d'un monde qu'ils se permettent de "critiquer" (dans le sens critique, a ne aps confondre avec dénigrer)

ps2:dans team américa "ils n'y arriveront jamais sans un acteurs, tu dois les aider"...haaaa les ricains et leur hero blockbusturisé sans qui les plans d'invasion de la planete plop ne réussirais jamais...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orej.free.fr/zenphoto/
 
korean addict !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloobies :: blablablabla :: blablablabla & cinéma, musique tv.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser